Sports et Loisirs

Tente cloche : Les meilleures marques en 2023

Tente cloche
Par Bernard

Si vous pensez au type de Tente cloche que vous imaginiez quand vous étiez enfant, il y a de fortes chances que ce soit une tente à clochettes. Avec son entrée en A classique et sa toile nostalgique, c’est le type de tente que vous imaginez à côté de vous lorsque vous faites griller des marshmallows au coin du feu par une chaude nuit d’été (ou peut-être par un hiver britannique pluvieux…).

Breveté pour la première fois en 1856, un officer militaire du nom de Henry Sibley s’est inspiré de la tente tipi amérindienne et a conçu la tente  » Sibley « , prédécesseur de la tente cloche actuelle. Alors que le tipi possède plusieurs poteaux en bois pour créer une structure solide, la tente à cloche utilise généralement un seul poteau métallique au centre avec plusieurs cordes de haubanage à l’extérieur pour la stabilité. Il en résulte un espace circulaire d’une seule pièce avec une protection suffisante contre les éléments extérieurs, et un temps de montage assez rapide dans l’ensemble.

Aujourd’hui, cependant, l’extérieur en toile nostalgique est traité chimiquement pour le rendre plus imperméable et respirant, et vous pouvez également trouver quelques poteaux de soutien supplémentaires dans le mélange pour créer une structure plus durable. Il n’est pas rare non plus de découvrir des éléments de conception pratiques tels que des vérins pour les poêles à bois ou des cloisons intérieures pour une sensation de confort.

Plus communément utilisée comme camp de base, pour les vacances en glamping ou les vacances en famille, une tente à cloche est définitivement un investissement pour la vie. Bien qu’elle soit inévitablement trop lourde et encombrante pour les aventures légères, elle est parfaite si vous recherchez une expérience de camping plus luxueuse cette année.

Dans cette optique, voici nos meilleurs choix de tentes à clochettes sur le marché actuel.

Comparatif Tente cloche : Les meilleures marques en 2023

Il est intéressant de noter que plusieurs de ces tentes ont des options de taille différentes (voir la Klondike par exemple). Il y a également toute une gamme de prix ici, donc nous espérons qu’il y en a pour tout le monde. Si, toutefois, vous recherchez quelque chose d’un peu plus léger, mais avec une capacité similaire, jetez un coup d’œil à notre liste des meilleures tentes familiales de cette année.

1. Robens Klondike

La Robens Klondike est une tente incroyablement populaire parmi les amateurs de plein air. Elle a ce design rétro traditionnel que les gens recherchent, mais avec la touche moderne des tissus respirants en polycoton. Cela devrait assurer une performance effective contre les éléments de la nature, ainsi qu’une durée de vie plus longue que les styles plus anciens.

En termes de spécifications techniques, le Klondike est disponible en taille petite, normale et grande, et nous nous concentrerons ici sur l’option normale. Ce modèle peut accueillir jusqu’à six personnes, avec une surface au sol de 12 mètres carrés et une hauteur de tête de 270 cm. Il y a une porte verticale pour un accès facile, des avant-toits de protection autour de l’extérieur pour un abri supplémentaire, un tapis de sol à fermeture éclair si vous souhaitez une option de canopée, et de multiples aérations partout pour la respirabilité.

Le port de tuyau de poêle intégré au sommet est probablement la caractéristique la plus cool, bien qu’il y ait des intérieurs séparés à vendre aussi si vous voulez le parer davantage. Jetez un coup d’œil ici pour une analyse des nouvelles options de polyester ripstop.

Meilleur prix  ==> voir l’offre

2. Roundhouse d’Alpkit

La Roundhouse d’Alpkit est une tente cloche en coton biologique pour quatre personnes. À proprement parler, elle est fabriquée à partir d’un mélange de polycoton (65 % de polyester et 35 % de coton biologique). En plus d’être exempt de produits chimiques nocifs, le coton biologique utilise moins d’eau et produit moins de gaz à effet de serre. Les pouces en haut en termes de crédibilité écologique alors.

Cela signifie également que la tente doit rester fraîche par temps chaud, chaude par temps froid et respirante toute l’année. Parmi les autres caractéristiques, citons un sol durable de 400 deniers qui devrait résister aux bâtons et aux pierres, des chevilles en bois certifiées FSC (un autre atout pour la durabilité), ainsi que des arceaux et des piquets en acier résistants. Alpkit offer également une garantie pratique de 3 ans pour les réparations en cas de catastrophe.

3. Nordisk Asgard

Tout comme le Klondike, le Nordisk Asgard est disponible en plusieurs tailles, dont une version « Tech Mini » (2 personnes), le 7.1 (3 personnes), le 12.6 (6 personnes) et le 19.6 (10 personnes). Toutes les options sont dotées d’un mât central, d’une construction à paroi unique et d’un tapis de sol intégré. Le mât central est également réglable en hauteur, et les fenêtres au niveau du sol sont équipées de moustiquaires qui peuvent s’ouvrir pendant les journées chaudes.

Notre préférée est probablement l’Asgard 7.1 qui, avec une taille de 30 x 97 cm (diamètre x longueur), est encore relativement compacte pour une tente cloche 3 personnes. La hauteur sous plafond atteint 200 cm, ce qui permet à une personne de taille moyenne d’avoir suffisamment de place. Il y a même une option en jean si c’est votre truc…(aucun jugement ici).

4. Stout Tent PRO

Avec des options de 3 m, 5 m et 6 m, les tentes Stout Tent PRO sont des tentes à cloche très résistantes. Elles sont également très lourdes et sont donc plus adaptées à une installation à long terme ou à une aventure de type camp de base. Cela signifie, cependant, qu’elles devraient résister aux éléments les plus durs mieux que la plupart des autres. Selon Stout Tents, lorsqu’elles sont montées correctement, leurs tentes peuvent résister à des vents allant jusqu’à 60 mph. Plutôt impressionnant, stuff.

Les tentes de la série PRO sont fabriquées à partir d’une toile de coton imperméable et résistante aux moisissures et d’un tapis de sol en PVC ripstop. Le trade-off pour cette toile de coton de la vieille école est le poids global ici, bien que si vous êtes un traditionaliste de la tente à cloche, cela pourrait ne pas vous déranger trop.

Les autres caractéristiques comprennent : Des parois latérales de 24 pouces qui peuvent être dézippées du tapis de sol pour la circulation de l’air, des portes secondaires à moustiquaire derrière les portes extérieures en toile, un vérin de poêle réglable et une entrée relativement haute à cadre en A.

5. Big Agnes

D’accord, il se peut que nous trichions ici car Big Agnes l’a baptisée « tente de style yourte », mais nous pensons que la construction de l’arceau central suggère autre chose… Quoi qu’il en soit, voici la Mint Saloon BA Logo. En termes de design, c’est le plus moderne de la liste, bien qu’il ait encore des touches de clochettes éparpillées partout.

Le Mint Saloon a une capacité de 8 personnes et une hauteur libre de 254 cm (environ 8 ft 3 inches). C’est un abri à simple paroi avec une moustiquaire intégrée et un très grand vestibule. Ce vestibule peut être mis en place pour fournir un peu d’ombre à l’extérieur, ou peut être fermé par une fermeture éclair pour une protection optimale contre les éléments. Il y a également des aérations en pointe partout, une fenêtre arrière et de grandes fenêtres latérales pour la ventilation.

6. Naturehike Cotton Canvas

La tente Naturehike Cotton Canvas est une autre option en toile de coton, mais elle est traitée avec la solution imperméabilisante de Naturehike et ses coutures sont renforcées. Avec une taille étendue de 548 x 548 x 350 cm, elle offre suffisamment de place pour une grande aventure familiale.

Parmi les autres caractéristiques, citons : des bouches d’aération sur le dessus, des fenêtres zippées, des parois qui peuvent s’enrouler pour laisser passer la brise, et une maille en polyester intégrée à la porte pour la protection contre les insectes piqueurs.

7. Cloche Quest Adventure

La cloche Quest Adventure peut accueillir jusqu’à quatre personnes et a une hauteur de 300 cm. Le double toit est fabriqué à partir d’une toile 100% coton (285gms) tandis que le tapis de sol est fabriqué à partir d’un PVC qui peut être zippé si vous souhaitez avoir un auvent en été. Les côtés s’enroulent également et il existe des intérieurs et des bâches disponibles à l’achat séparément.

L’armature elle-même est en acier, ainsi que les piquets, de sorte que la tente est construite pour durer. Les haubans sont également pré-fixés pour un temps de montage global de six minutes apparemment. Pas mal du tout compte tenu de sa taille.

8. Whiteduck

En tant que plus petite option de ce tour d’horizon, la Whiteduck 8′ Mini Regatta est légèrement plus portable que la tente cloche moyenne. Elle peut accueillir 2 personnes, a une surface au sol de 2,5 mètres et une hauteur centrale de 160 cm (environ 5 pieds 2 pouces). En ce sens, elle n’est probablement pas idéale si vous êtes plus grand que vous.

Elle est construite avec une toile de coton DYNADUCK qui est hydrofuge et a une finition résistante aux moisissures et aux UV. Le tapis de sol est cousu à l’intérieur et ne peut donc pas être retiré, tandis que les coutures sont doublement cousues et ont des coins renforcés pour plus de solidité. Vous trouverez également des aérations sur le toit et des mailles anti-moustiques sur les portes et les fenêtres.

A lire : Chaussure de ski pour mollet large

A propos de l'auteur

Bernard

Leave a Comment