Sports et Loisirs

BioLite HeadLamp Test et avis lampe frontale 2023

BioLite HeadLamp
Par Bernard

Lorsque vous cherchez une lampe frontale, il est tentant d’opter pour la plus grande et la plus lumineuse que vous pouvez trouver. Mais en fait, une lampe ne se résume pas aux seuls lumens. Après tout, n’importe quelle marque peut coller une LED haute puissance et une batterie volumineuse sur une sangle élastique. Mais les meilleures lampes frontales sont généralement celles qui équilibrent la luminosité avec le temps de combustion, l’encombrement et le poids.

BioLite HeadLamp Test et avis :

BioLite l’a bien compris, c’est pourquoi la lampe et le bandeau de la HeadLamp sont parfaitement conçus pour fonctionner ensemble, soulageant les points de pression pour un confort durable, tout au long de la nuit.

Meilleur Prix ==> Voir l’offre

À qui s’adresse la BioLite HeadLamp ?

Cette lampe frontale est idéale pour les personnes actives en plein air qui porteront une lampe frontale en déplacement ou au camp. Bien qu’il ne s’agisse pas de la lampe la plus puissante du marché, elle émet un faisceau lumineux et puissant et dispose des modes flood et spot. Il existe également une option de lumière rouge pour préserver la vision nocturne et fournir un éclairage à faible impact. Elle dispose d’une batterie lithium-ion rechargeable par USB, placée à l’arrière de la lampe. Elle ne pèse que 69 g, mais son poids total est également bien équilibré, ce qui en fait une lampe frontale très confortable pour les activités intenses. Elle ne rebondit pas, même lorsqu’on se déplace rapidement sur un terrain accidenté.

Matériaux et construction

La plupart des lampes frontales avec une unité de lumière séparée et un pack de batterie arrière sont truffées de fils entre les deux composants, qui ont tendance à s’accrocher et sont donc des points de défaillance courants. BioLite a résolu ce problème en intégrant intelligemment l’électronique directement dans le bandeau.

La matrice de LED avant fait également partie du bandeau lui-même, au lieu d’être simplement fixée à la sangle élastique avec un support fragile, comme c’est le cas pour de nombreuses autres lampes frontales. Cette conception astucieuse permet de répartir le poids de la lampe de façon homogène, de sorte que vous vous sentez à l’aise et bien équilibré sur votre tête.

Caractéristiques

Cette lampe possède toutes les caractéristiques que nous recherchons dans une lampe frontale multi-activités. En ce qui concerne les options d’éclairage, elle dispose des modes SOS flood blanc, spot blanc, flood rouge et stroboscopique blanc.

Vous devriez obtenir 3,5 heures de lumière en mode élevé et 40 heures en mode faible. Ce chiffre de 330 lumens est peut-être un peu trompeur, car il fait référence aux lumens totaux (230 Lm en spot et 100 Lm en flood), mais vous ne pouvez activer que l’un ou l’autre des modes de LED à tout moment. Quoi qu’il en soit, la LED spot projette un faisceau jusqu’à 75 mètres (en termes réels, cela permet d’éclairer environ les trois quarts de la longueur d’un terrain de football standard). Et les 230 lumens obtenus avec la puissance maximale de la lampe sont plus que suffisants pour la plupart des environnements.

Le tout est alimenté par une pile lithium-ion de 900mAh, qui peut être rechargée via micro-USB. Comme les meilleures banques d’alimentation portables, la batterie prend en charge la recharge en continu, ce qui signifie que vous pouvez utiliser la lampe frontale pendant qu’elle est en charge. L’idée est de brancher un câble de chargement (vendu séparément) sur la lampe frontale et l’autre sur une banque d’énergie externe, que vous pouvez ensuite ranger dans une veste de course ou un sac à dos.

Conclusion

La HeadLamp 330 émet beaucoup de lumière et a une autonomie décente, tout en étant confortable et discrète à porter. L’option de recharge en continu la rend également plus performante et plus polyvalente que bon nombre de ses concurrentes.

C’est une lampe frontale bien équilibrée dans tous les sens du terme – elle est légère et bien conçue, avec des caractéristiques pratiques, de bonnes performances générales et un prix qui n’est pas trop effrayant.

A propos de l'auteur

Bernard

Leave a Comment